Notre histoire
Affichez voit le jour en 2011 dans la ville de Québec, dans le sous-sol d’une demeure de Saint-Augustin-De-Desmaures. Le produit phare d’Affichez? Les accroches-portes! Inspiré des affichettes «Ne pas déranger» dans les hôtels, le principe est simple: Diffuser de la publicité directement sur les portes.
Le montage graphique était déjà offert avec ce service de publicité novateur. Quant à la diffusion des accroches-portes, elle se faisait alors sur le secteur de Cap-Rouge et Saint-Augustin (secteur dit Q1, que nous desservons encore aujourd’hui).
Face au succès grandissant des accroches-portes, l’équipe doit s’agrandir et le sous-sol du début ne suffisent plus. Affichez emménage au 945 rue Mainguy à Québec, dans des bureaux de 200 pieds carrés.
Le montage graphique offert aux clients pour les accroches-portes amène une nouvelle problématique pour l’équipe d’Affichez: nombre de clients ne disposent pas d’un véritable logo ou d’une charte graphique précise et souhaitent obtenir ce service.
Afin de répondre à la demande, Affichez ajoute alors à ses services la création d’identité visuelle et de design graphique. En conséquence, l’équipe doit encore s’agrandir! Pour éviter d’être à l’étroit, la décision est prise: Affichez emménage au 4600 Boulevard Henri-Bourassa à Québec, dans des bureaux de 500 pieds carrés.
Travaillant au contact d’entreprises désireuses de développer leur communication imprimée, et au contact d’imprimeries, Affichez devient courtier en impression. Ainsi Affichez peut proposer une large gamme d’imprimés, de la carte d’affaires aux coroplastes en passant par les dépliants, toujours avec des services de design graphiques.
Le tout, en faisant bénéficier à ses clients des meilleurs tarifs pour l’impression. C’est aussi l’année où Affichez se lancera dans la commercialisation d’articles promotionnels variés et de vêtements corporatifs.
En plus des accroches-portes, lancés en 2011, Affichez propose un nouveau service: la distribution postale d’imprimés publicitaires. Ce service, complémentaire avec les autres services de l’agence, offre la possibilité de cibler de manière fine les destinataires de la publicité.
Affichez continue de grandir. C’est ainsi que l’agence prend place au 1er étage des locaux actuels, sur une surface de 1900 pieds carrés.
Dans le même temps, la demande de nos clients pour obtenir un site web en complément des autres services proposés par Affichez se fait de plus en plus forte. C’est ainsi que voit le jour l’agence web Flex. Entièrement dédiée à la création de sites web, l’agence Flex offre différents services web: sites vitrines, sites e-commerce, sites sur mesure, et plus encore.
Dans la continuité des services proposés à ses clients, Affichez propose désormais la gestion des médias sociaux ainsi que des campagnes de publicité numérique sur les moteurs de recherche et les médias sociaux. En parallèle, l’agence Flex continue de proposer ses services web.
Pour proposer un service complet de marketing à 360º à leurs clients, Affichez et l’agence Flex fusionnent en fin d’année.
Malgré la pandémie qui affecte les entreprises, Affichez continue de croître et ajoute à ses services un département photo et vidéo en charge de la production de contenus. L’agence saisit aussi l’opportunité de s’étendre au second étage, passant de 1900 pi2 à 6300 pieds carrés.
Avec le second étage vient une salle de montre pour permettre aux clients de découvrir l’ensemble des vêtements et objets promotionnels proposés par Affichez. Une partie de cette salle promo est transformée en studio photo et vidéo.
Pour toucher de nouveaux clients au Québec et dans les provinces autour, Affichez lance son site «La Boutique Promo». Ce site e-commerce propose l’ensemble des objets promotionnels et vêtements corporatifs d’Affichez.